top of page

«On télécharge, on écoute, on est ravi. Bravo pour ce très beau disque.»

 

Olivier Cadiot (écrivain)

 
 
 

 

 

 
 

«Dans ces chansons, le sens de la mélodie et la poésie subtile, franche, ciselée et spontanée nous transporte dans une joie dansante, mélancolique aussi dans son mystère. Toute la tendresse de l'humanité, les yeux grand ouverts et toujours, la confiance conquise de haute lutte, une victoire de pure paix...l'humour de-ci de- là. Merci de ce voyage  au plus près du sens et de la mélodie.»

 

Claude Jaquillard (Philosophe)

«Ce fut un vrai plaisir dʼécouter ces compositions alertes et malicieuses.»

 

Paula Jacques (écrivaine, productrice à France Inter)

 

«C’est un régal. Tout y est : de la poésie, de l’ironie, de l’humour, une philosophie sans prétention, un regard lucide sur la vie, avec ce qu’il faut de désenchantement, mais aussi de tendresse, de nostalgie, un peu d’esprit libertaire face aux conventions étouffantes, de l’esprit bohème et de l’esprit tout court. À partir de quelques scènes de la vie quotidienne et de quelques expériences personnelles, des chansons pleines de charme, de sens, d’émotion.

Dans la platitude de la vie quotidienne, écouter ces chansons, c’est découvrir un regard sur la vie, une philosophie de l’existence en marge des conventions et de la bonne conscience béate, exprimées sans emphase, sans boursouflure, avec en arrière-fond un genre d’épicurisme contrôlé. Ces chansons sont une leçon de vie, le fruit d’une expérience mûrie et l’expression poétique d’une vision singulière de l’existence.»

 

Roger Jahchan (journaliste, biographe)

bottom of page